Insolite

Pour la bonne cause, des Alsaciens battent le record du monde du plus grand bretzel humain

Pour venir en aide aux "Restos du Coeur", 529 personnes se sont réunies à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, lundi 27 mai, pour battre le record du monde du plus grand bretzel humain, qui était jusque-là détenu par des Allemands, rapporte France Bleu.

Un record insolite qui ne manque pas de faire sourire. Comme le rapporte France Bleu, le record du monde du plus grand bretzel humain a officiellement été battu lundi 27 mai, dans la commune de Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. Ce challenge, baptisé "Bretzel du cœur", se faisait aussi au profit des Restos du Coeur et a réuni 529 personnes. Le précédent record, qui datait de 2019, était jusqu'à présent détenu par la ville de Mayence, en Allemagne, avec 424 personnes unies pour former un bretzel humain.

Un commissaire du célèbre Guinness Book des records était présent sur place pour faire homologuer cette prouesse collective. Pour former l'ensemble humain, une forme de bretzel de 20 mètres par 25 mètres avait été dessinée au sol avec une peinture à la craie, sur la place de l'hôtel de ville de Schiltigheim.

"Notre symbole en Alsace"

"Le bretzel, c'est notre symbole en Alsace. En plus, c'est une année olympique alors il fallait absolument battre ce record", s'est réjoui Gilbert, l'un des participants, auprès de nos confrères. Les partenaires de l'évènement se sont engagés à verser 1 500 euros aux Restos du Cœur du Bas-Rhin, dont le nombre de bénéficiaires a augmenté ces derniers mois.

publié le 28 mai à 12h51, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux