Insolite

Peanut, un écureuil avec 500 000 abonnés du Instagram, euthanasié à cause d'un risque de propagation de la rage

© Pexels - Peanut l'écureuil, star d'Instagram a été euthanasié

Un écureuil avec 500 000 abonnés sur Instagram a été euthanasié. Comme l'a rapporté BFMTV, vendredi 2 novembre, les autorités sanitaires de la région de New York ont pris cette décision en raison d'un risque de propagation du virus de la rage.

Il était devenu une star du réseau social en étant mis en scène dans des vidéos partagées par des millions d'utilisateurs. Peanut, un écureuil domestique originaire des États-Unis, a été euthanasié car il présentait un risque de transmission de la rage.

C’est le propriétaire de l’animal, Mak Longo, qui a partagé la nouvelle aux 500 000 abonnés du rongeur : “Cet écureuil nous a apporté tant de joie, à nous et au monde entier.” Une fin tragique qui serait due à Mark Longo, d’après BFMTV qui cite l’AFP. Fin octobre, les services sanitaires de l’État de New York expliquent avoir reçu “de nombreux signalements concernant l’hébergement potentiellement dangereux d’animaux sauvages susceptibles de transmettre la rage et la détention illégale d’animaux sauvages en tant qu’animaux de compagnie”.

Intervention des autorités sanitaires

Les autorités sanitaires sont intervenues au domicile du New-yorkais et ont saisi deux animaux, Peanut et un raton laveur sauvage. De plus, un incident impliquant une morsure de l’écureuil a renforcé la décision des autorités de procéder à l’euthanasie du rongeur.

Mak Longo, le propriétaire de Peanut, a lancé un appel aux fans de l'écureuil pour continuer de soutenir le refuge pour animaux créé par Mark et également l’accompagner dans ses démarches administratives.

publié le 2 novembre à 11h45, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux