Pays-Bas : une famille française descend de voiture pendant un safari et se fait attaquer par des guépards

Pays-Bas : une famille française descend de voiture pendant un safari et se fait attaquer par des guépards
Une femelle guépard dans un parc animalier de Téhéran, le 10 octobre 2017
A lire aussi

, publié le vendredi 11 mai 2018 à 15h00

Ils auraient mieux fait de suivre les consignes de sécurité à la lettre. Une famille française, en vacances aux Pays-Bas, s'est retrouvée nez-à-nez avec des guépards dans un parc animalier.

Ils ont dû connaître la frayeur de leur vie. Le 7 mai dernier, un groupe de Français a été poursuivi par des guépards dans le parc animalier de Beekse Bergen, aux Pays-Bas, rapporte France Info vendredi 11 mai. Les touristes, qui n'avaient visiblement pas compris le concept de safari, étaient tout simplement descendus de leur voiture pour approcher les animaux, indique la radiotélévision publique néerlandaise (NOS).

Alors qu'elle se trouvait dans la partie "safari" du parc, où les animaux sauvages sont en liberté, la famille est sortie de sa voiture pour s'approcher des félins, qui les ont rapidement pris en chasse. La mésaventure a été filmée par d'autres visiteurs du parc.



Face aux deux guépards qui fonçaient sur eux, les touristes ont pu à remonter, au pas de course, dans leur voiture. Personne n'a été blessé. Le règlement du parc rappelle qu'il est interdit de sortir de voiture lors d'un safari. "Ces gens ont été incroyablement chanceux. Les guépards sont à l'heure du repas, ils n'ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse", a expliqué le directeur du parc, Niels de Wildt. En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture, précise France Info.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.