Insolite

Pays-Bas : des asticots chutent sur les passagers, l'avion contraint de faire demi-tour

Des passagers d’un vol Amsterdam-Détroit ont eu une sacrée surprise. Des asticots sont sortis d’un bagage à main contenant du poisson avarié et leur sont tombés dessus. L’avion a fait demi-tour, relate The Independent.

Crème solaire, gants fourrés, stock de chocolat… On ne sait jamais ce qu’emportent les autres voyageurs dans leurs bagages. Les passagers d’un vol Amsterdam-Paris ne voyageront sans doute plus l’esprit aussi léger qu’avant. Comme l’explique The Independent, vendredi 16 février, un vol Amsterdam-Détroit du 13 février a été contraint de faire demi-tour, en raison de la présence de passagers indésirables. Profitant du fait que la valise dans laquelle ils circulaient soit mal fermée, des asticots se sont échappés. Certains sont alors tombés du coffre à bagages sur les occupants des sièges situés juste en dessous.

Les larves avaient, en fait, colonisé du poisson avarié. “J'étais sur ce vol malheureux lol. Ma famille et moi étions dans la rangée située juste devant les asticots. La dame assise juste derrière nous a dit aux hôtesses de l'air que les asticots tombaient sur sa tête. Je me suis retournée et les asticots s'agitaient sur sa tête. Je me suis retournée et ils s'agitaient sur le siège. Ils nous ont tout de même placés plus à l’avant”, raconte une passagère dans les commentaires de la compagnie Delta.

Le bagage détruit

La compagnie, dont l’avion a fait demi-tour deux heures après le décollage, a présenté ses excuses aux passagers. Ces derniers ont été placés sur le vol disponible suivant. En guise de compensation, ils ont reçu 8 000 miles aériens. Ceux qui ont été contraints de patienter jusqu’au lendemain ont été hébergés dans une chambre d'hôtel et ont bénéficié d’un bon de 30 dollars (près de 28 euros) pour s’acheter à manger, indique un autre voyageur. Quant à l’avion, il a été nettoyé de fond en comble. Et le bagage contenant le poisson avarié a été détruit.

publié le 16 février à 12h17, Cathy Gerig, 6medias

Liens commerciaux