Pas-de-Calais : flashé 156 fois en un an, un motard écope de 10.000 euros d'amende

Pas-de-Calais : flashé 156 fois en un an, un motard écope de 10.000 euros d'amende

Des gendarmes effectuent un contrôle de vitesse, le 1er juin 2014 près de Nantes

Orange avec AFP, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 14h30

Le motard a été condamné pour une cinquantaine d'excès de vitesse, sur un total de 156 infractions relevées en un an. L'homme devra débourser plus 10.000 euros d'amende.

Flashé à 156 reprises par le même radar entre septembre 2014 et décembre 2015, un habitant du Pas-de-Calais a du s'expliquer devant la justice.

L'homme, un quinquagénaire, a été reconnu coupable de 54 excès de vitesse, dépassant parfois les 250 km/h sur une départementale limitée à 90 km/h, rapporte le quotidien La Voix du Nord samedi 27 janvier.



Face aux juges, le motard a nié les accusations, soutenant qu'il n'était pas la personne flashée par le radar. "On cherche un coupable, je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-il lancé. En réponse, la procureur a dénoncé sa "mauvaise foi" : les horaires des infractions correspondent aux heures de travail du quinquagénaire. De plus, le radar n'a pas flashé durant les périodes où l'homme était en arrêt maladie. S'il a été relaxé pour 102 autres infractions, le prévenu écope tout de même d'une amende de plus de 10.000 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
297 commentaires - Pas-de-Calais : flashé 156 fois en un an, un motard écope de 10.000 euros d'amende
  • J'espère que la moto est partie à la casse aussi

    très étonnant pas de retrait de permis????????? pas de confiscation de véhicule ????? 'est donc un manque de preuve ........

  • Et vous croyez que ce genre d'individus va respecter la future limitation de vitesse de 80 km/h ?

  • On peut provoquer un accident mortel en roulant a faible allure.
    Les conducteurs qui roulent vite sont moins dangereux, que les autres.
    Ils maitrisent bien leur véhicule.!!!!!!

  • et pas retrait de permis ??? moi j'ai été pris une foi a 91 kms pour un passage limité & 70, deux points en moins... ou est la justice, ? Je suis sans cesse doublé par des motards qui n'ont aucun respect pour la limitation de vitesse, les lignes blanches, les zones zébrées. Avec une vitesse autorisée de 130 sur autoroute pourquoi vend on encore des véhicules qui peuvent rouler a plus de 200 km/h ??. C'est les constructeurs qui devraient etre condamnés...

  • cette homme est un rescapé ,avec tout ce que l'on entend sur la vitesse, comment peut il seulement encore vivre parmi nous.
    le 80km/h ne serait pas la seul solution. Ne le condamné pas mais demander lui comment il fait peut être que la solution est ailleurs