Paris : un studio de 30 m² mis en vente près d'un million d'euros

Paris : un studio de 30 m² mis en vente près d'un million d'euros
La Tour Eiffel à Paris le 26 février 2019.

, publié le samedi 22 février 2020 à 07h00

945.000 euros pour un appartement de 30 m². Un record pour un bien de ce standing. L'annonce avait été publiée par une agence immobilière sur Le Bon coin.

Face aux réactions indignées, cette dernière a retiré l'offre. 

Au moins il dispose d'un ascenseur. Un studio de 30 m² a été mis en vente à Paris à près d'un million d'euros, soit 31.500 euros le m². Il est situé au 3e étage d'un immeuble en pierres de taille et briques "de grand standing", assurait l'annonce, repérée par BFM Immo


Ce qui explique le prix stratosphérique de ce bien est sa localisation. Dans le 7e arrondissement de Paris, littéralement au pied de la Tour Eiffel. Si le prix  a surpris, il n'est pourtant pas le plus élevé dans la capitale. En 2018, un logement dans le même quartier  s'était vendu à 38.700 euros le m², tandis que le mètre carré s'échangeait contre 40.680 euros dans le 16e. La particularité de ce studio, c'est qu'il ne s'agit pas, à l'inverse des précédents cas, d'un bien à proprement parler luxueux. L'annonce précise que cet appartement ne dispose que d'une pièce principale, dotée d'un espace lit, d'une salle de bain avec toilettes et d'un coin cuisine. 

Mais l'annonce n'est plus disponible. L'agent immobilier l'a retirée du site Le Bon coin, expliquant avoir été pris à partie. "J'ai reçu des insultes, des messages de haine, des gens qui me disaient : Vous n'avez pas honte de vendre à ce prix-là ?", a expliqué, vendredi au Parisien, Philippe Lederman, le patron de l'agence Saint-Ferdinand Immobilier. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.