Paris : un homme vole une chèvre et prend le métro avec

Paris : un homme vole une chèvre et prend le métro avec
Une rame de métro à Paris, le 16 décembre 1999. (illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 13 novembre 2018 à 16h27

La chèvre, en bonne santé, a été rendue à son propriétaire.

La présence d'une chèvre dans le métro parisien a provoqué une brève interruption du trafic mardi 13 novembre, rapporte le Huffington Post. L'homme qui avait introduit l'animal dans le métro a été interpellé.


Peu après 08H30, le voleur présumé a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP.

Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins. Il a alors emprunté la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale. "A 08H39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries", a confirmé la RATP.

Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police".



L'animal, en bonne santé, a été pris en charge par les agents du jardin des Tuileries, assure le Huffington Post, citant la RATP. Le trafic a été interrompu jusqu'à environ 9h00 sur la ligne 1.

De nombreuses usagers ont partagé des images de l'incident sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.