Paris : un défilé de lamas, de chameaux et de dromadaires se tiendra le samedi 20 avril
© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration - Des lamas au Parc national de Sajama en Bolivie
Paris va devenir, le temps d’un après-midi, le royaume des chameaux, des dromadaires, des lamas et des alpagas. L’ONU a en effet déclaré que l’année 2024 est celle des camélidés et c’est Paris qui les accueillera le samedi 20 avril.
Avez-vous déjà vu des lamas ou des dromadaires près de la tour Eiffel ? Ce sera le cas le samedi 20 avril à partir de 14 h 30, explique Ouest-France. Paris a en effet été désignée comme la ville qui accueillera ce grand rassemblement de camélidés qui viendront de trente-deux pays, accompagnés par des éleveurs français et des nomades.
C’est grâce à l’ONU qu’un tel défilé va avoir lieu. Elle a décrété que 2024 est l’année internationale des chameaux, des dromadaires, des lamas et des alpagas. Ils seront donc mis à l’honneur dans un défilé dans les rues de Paris. Le site de Paris Secret précise que personne ne montera sur les camélidés. Le défilé pourrait passer devant la tour Eiffel et se terminer devant le siège de l’ONU dans le 7e arrondissement. Les détails de l’événement seront publiés "très bientôt", selon le site.
Une célébration de tous les camélidés
Sur son site, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) précise que cette année en l’honneur des camélidés a pour but d’honorer "les contributions cruciales que ces animaux apportent aux moyens de subsistance, à la sécurité alimentaire et à la nutrition". Ces animaux sont notamment importants "dans les régions désertiques et montagneuses", souligne la FAO. Et "même dans les conditions climatiques les plus extrêmes, ils produisent du lait, de la viande, des fibres et des engrais organiques, et offrent un moyen de transport", a déclaré M. Qu Dongyu, le directeur général de la FAO, dans un communiqué
publié le 29 février à 21h52, Capucine Trollion, 6Medias