Paris : un bébé naît dans le RER à Auber

Paris : un bébé naît dans le RER à Auber
Une voyageuse à la station Auber, le 23 mars 2010 (illustration)

, publié le lundi 18 juin 2018 à 12h40

Le trafic du RER A a été interrompu en raison d'un événement fort rare, ce lundi 18 juin. Aucune panne de signalisation ou incident technique, il s'agissait d'un accouchement en urgence dans un wagon.

La maman et l'enfant se portent comme un charme.

Une femme a donné naissance à un garçon dans une rame de RER lundi matin. Le train a été immobilisé à la station Auber, à Paris, et la rame a été évacuée pour permettre à la passagère d'accoucher. Pompiers, policiers et personnel de la RATP sont venus à sa rescousse. Au total, une quinzaine de personnes sont venues en aide à la future maman.



"Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation", a indiqué la RATP sur Twitter. La circulation a été interrompue vers 11h15 et la naissance a eu lieu à 11h40. Le trafic a ensuite pu reprendre à 12 heures. "À notre connaissance, tout le monde va bien", a déclaré un porte-parole de la compagnie.



"La RATP félicite la maman et a tenu à offrir à l'enfant la possibilité de voyager gratuitement sur son réseau jusqu'à ses 25 ans", a annoncé la compagnie sur les réseaux sociaux. "Longue et heureuse vie au bébé. Félicitations à la maman. Pensées aussi pour les voyageurs...", a de son côté tweeté Valérie Pécresse, la présidente de la région capitale et d'Île-de-France Mobilités, le gestionnaire des transports en région parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.