Paris : un automobiliste confond une bouche de métro avec une entrée de parking

Paris : un automobiliste confond une bouche de métro avec une entrée de parking
En 2012, un précédent automobiliste s'était engouffré dans la même bouche de métro (archive)

, publié le mardi 25 septembre 2018 à 11h50

Dans la soirée du lundi 24 septembre, un conducteur s'est engouffré dans les escaliers de la station de métro Chaussée d'Antin-La Fayette, pensant pénétrer dans un parking souterrain.

Scène insolite sur les grands boulevards. Lundi soir, vers 19 heures, les usagers du métro se sont retrouvés nez-à-nez avec une voiture.

Sur le boulevard Haussmann, à deux pas des galeries Lafayette, un automobiliste s'est engouffré dans une bouche de métro, rapporte Le Parisien. Le véhicule, qui appartient à la flotte de voitures en auto-partage Ubeeqo, s'est retrouvé coincé dans les escaliers accédant aux quais des lignes 7 et 9 du métro.



La RATP indique que l'automobiliste aurait confondu l'accès au métro avec un parking souterrain situé un peu plus loin, dans la même rue. L'entrée de la station Chaussée d'Antin-La Fayette a dû être fermée pour permettre l'intervention d'une grue, qui a pu débloquer le véhicule. L'incident n'a pas fait de blessé.



En avril 2012, un autre étourdi avait déjà tenté d'entrer dans la même station de métro au volant de sa voiture. Dans Paris, les secours sont régulièrement mobilisés pour ce type d'incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.