Paris : un appartement vendu au prix record de 39 millions d'euros

Paris : un appartement vendu au prix record de 39 millions d'euros
Vue aérienne de Paris, le 14 juillet 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 07 février 2019 à 07h00

Poussés par l'incertitude du Brexit, de nombreux acheteurs fortunés chercheraient à quitter Londres pour s'installer à Paris, faisant grimper le prix des biens de luxe.

Les ventes d'appartement à Paris dépassent rarement la basse des 30 millions d'euros. Pourtant le record a été battu récemment par une agence immobilière qui a réussi à obtenir 39 millions d'euros pour un bien situé dans le centre de Paris, a rapporté jeudi 31 janvier Challenges.



L'appartement comporte 16 pièces d'une surface de plus de 1.000 m2 sur trois niveaux dans un hôtel particulier de la rue des Saints-Pères, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Occupant le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment, il est accompagné d'un jardin de 300 m2.

L'acheteur est un industriel européen désirant quitter le Royaume-Uni et s'installer à Paris pour fuir les incertitudes liées au Brexit, indique Challenges. Un phénomène qui serait en progression, de nombreux expatriés fortunés voulant s'installer dans la capitale française. Les prix des biens très haut de gamme serait d'ailleurs en train d'exploser, assure Challenges, qui cite en exemple la vente d'un hôtel particulier complet rue Vaneau (VIIe arrondissement) pour la somme de 48,5 millions d'euros. Les acheteurs ? Ils quittent Londres pour s'installer à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.