Paris : un A380 volant à basse altitude crée un mouvement de panique

Paris : un A380 volant à basse altitude crée un mouvement de panique
Un Airbus A380 lors du Salon du Bourget le 18 juin 2015.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 juin 2017 à 18h16

Un avion de ligne a survolé le nord de Paris à très basse altitude mercredi 14 mai à la mi-journée, semant le trouble parmi la population. L'appareil, un Airbus A380, est passé tout près les toits de Paris, notamment dans les 9e, 17e et 18e arrondissements, selon un utilisateur de Twitter.





Sur le réseau social de nombreux Parisiens se sont inquiétés de cet avion de ligne qui effectuait du "rase-motte" juste au-dessus de la ville.





Il s'agissait en réalité d'un avion de démonstration qui effectuait des répétitions avant l'ouverture du Salon du Bourget, lundi 19 juin, rapporte Le Point. Contacté par le quotidien, Paris Aéroport a confirmé l'information.



Selon la Direction générale de l'aviation civile, l'avion volait à plus de 9 000 pieds (soit plus de 2 500 mètres).



D'autres vols de ce type devrait être effectué dans les jours à venir selon l'hebdomadaire.

Les riverains qui ont eu la frayeur de voir passer l'avion à si basse altitude auraient sans nul doute préféré être prévenus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
154 commentaires - Paris : un A380 volant à basse altitude crée un mouvement de panique
  • Allez faire un tour à Toulouse , et vous verrez que les avions survolent une partie de la ville avant de se poser à Blagnac , l'aéroport se trouvant à quelques kilomètres de la ville , cette manoeuvre se fait à basse altitude , et ça ne gêne personne .

  • comme dirait le fameux commissaire San Antonio, cher à Frédéric Dard, les Français 'Ont peur de mouches"....

  • Cet avion est tellement imposant qu'on croit toujours qi'il est plus bas .

  • vous écrivez rase motte, savez vous au moins ce que c'est ? il était à 3.000 pieds ! révisez ou renseignez vous avant d écrire n'importe quoi

  • Voler à 2.500 mètres n'est pas vraiment du rase-motte. Pour un aéronef de ce type 70 à 80 mètres pourrait être considéré comme du vol en rase-motte.