Paris grille la politesse à Philippe et annonce "par erreur" la réouverture de ses parcs

Paris grille la politesse à Philippe et annonce "par erreur" la réouverture de ses parcs
Des passants devant les grilles fermées du Jardin du Luxembourg, le 20 avril 2020, à Paris

, publié le jeudi 28 mai 2020 à 17h09

Les squares, jardins et parcs parisiens vont rouvrir à partir du 2 juin: c'est en tout cas ce qu'a indiqué le site internet de la mairie de Paris jeudi, avant même les annonces du Premier ministre.

La mairie de Paris a expliqué qu'il s'agissait "d'une erreur interne". "Les parcs et jardins sont bien fermés à l'heure actuelle et nous ne connaissons pas la date de réouverture", a-t-elle ajouté, en assurant attendre "bien évidemment" les déclarations d'Edouard Philippe. 

Sur le site officile de la capitale, il était par exemple indiqué que les Buttes-Chaumont seront à nouveau accessibles au public à partir de mardi, de 7H00 à 22H00, de même que les Tuileries, entre le Louvre et la place de la Concorde, rendues aux visiteurs 24H/24 à partir de la même date.

"Le site va être mis à jour", a encore promis la mairie de Paris.

L'ouverture des parcs et jardins de Paris était jusqu'alors l'objet d'une âpre bataille entre la maire de la capitale, Anne Hidalgo, qui y était favorable, et le gouvernement qui s'y refusait en faisant valoir que Paris était classé "rouge".

De nombreuses voix, y compris dans la majorité, s'étaient toutefois ralliés à la position de l'édile socialiste, notamment François Bayrou ainsi que plusieurs médecins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.