Paris : des chips à l'ecstasy saisies Gare du Nord

Paris : des chips à l'ecstasy saisies Gare du Nord
Des paquets de chips (illustration)

, publié le samedi 15 octobre 2016 à 17h43

La cachette était originale mais elle n'a pas trompé la vigilance des agents de la brigade des transports. Lors d'une mission de surveillance menée à Paris dans la soirée de jeudi 13 octobre à la gare du Nord, un touriste brésilien de 26 ans a été contrôlé à sa descente d'un Thalys en provenance d'Amsterdam par une équipe de policiers. La réputation de la cité néerlandaise, connue pour être une "haute place" de la consommation de stupéfiants en Europe, a mis la puce à l'oreille des forces de l'ordre qui ont découvert dans les effets personnels du touriste une munition d'arme à feu, deux brassards "sécurité" ainsi qu'un sachet de cannabis qu'il cachait dans une poche.

UNE SAISIE PEU COMESTIBLE

Suite à ce premier contrôle, l'individu a été emmené au poste, sans que les policiers ne soient au bout de leurs surprises. Selon Le Parisien, qui rapporte les faits ce samedi 15 octobre, un des agents a mis la main sur un mystérieux paquet de chips, que le touriste avait conservé à la main pendant tout le contrôle. Dans ce banal sachet, décrit comme "anormalement lourd" au regard de sa contenance habituelle, les policiers ont découvert parmi les chips un contenu bien différent : une poche en plastique remplie d'un millier de pilules d'ecstasy.

En plus de ce paquet de chips "surprise", le jeune homme pris "la main dans le sac" a remis aux forces de l'ordre un autre sachet contenant lui 800 cachets, qu'il avait caché dans ses sous vêtements. L'individu a été placé en garde à vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.