Paris-Colmar : le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare de Sélestat

Paris-Colmar : le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare de Sélestat

Le train qui reliait Paris à Colmar n'a pas desservi la gare de Sélestat (Bas-Rhin).

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 mars 2018 à 19h30

INSOLITE. Le conducteur d'un TGV Paris-Colmar a oublié de s'arrêter en gare de Sélestat (Bas-Rhin) dans la soirée du mardi 20 mars.

La raison ? Il était "occupé au téléphone", selon le quotidien L'Alsace.

C'est un journaliste du quotidien local, présent à bord du train, qui a révélé l'information. Souhaitant descendre à Sélestat, il se serait vu répondre que "le conducteur, occupé au téléphone, avait oublié l'escale". Une dizaine de voyageurs devaient également s'arrêter à 21h06 dans la ville alsacienne. Ils ont du attendre l'arrivée au terminus du TGV à Colmar, 22 kilomètres plus loin, avant d'être rapatriés gratuitement en TER.



"Un freinage tardif" selon la SNCF

Contacté par LCI, la SNCF a confirmé que le train n'avait pas marqué d'arrêt à cause d'"un freinage tardif". La compagnie n'a cependant pas confirmé que son conducteur se trouvait au téléphone. "Ça arrive parfois. Le train circulait à 220 kilomètres par heure. À cette vitesse, il lui faut environ 1.700 mètres pour s'arrêter", a-t-elle expliqué. "Le conducteur a actionné le freinage trop tardivement, le train s'est donc stoppé après les quais."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
256 commentaires - Paris-Colmar : le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare de Sélestat
  • teléphone en conduisant dans leur jargon il doit être descendu de locomotive pendant un an

  • Sa devient presque "risant" quasiment tous les jours des anecdotes avec la SNCF ( ca depuis seulement le bras de fer avec le gouvernement ) . A contre parti concernant les passages à niveaux tout va bien plus aucun soucis; on ne sait toujours pas si les barrières étaient levées ou pas depuis combien de temps maintenant

  • Le téléphone a bon dos, il n'avait qu'a dire qu'a cette vitesse il n'a pas vu la gare!

  • Comme dans le métier de roulant vous voyez votre femme une fois par semaine.Avec le printemps et la montée de la sève notre brave conducteur était peut etre enTRAIN de lui faire l'AMOUR par téléphone et dans le feu de l'excitation a oublié de tirer sur le manche!!!

    si chaque chauffeurs PL en faisait autant ?????

  • Mettre la vie en danger des voyageurs en ne s'arretant pas en gare:Arretez de fumer la moquette les internautes car en vérité c'est vous qui étes bien plus dangereux en ne vous arretant pas au stop sur la route!!! Ah elle est belle la génération canabis derrière son ordinateur!!!