Paris-Colmar : le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare de Sélestat

Paris-Colmar : le conducteur d'un TGV oublie de s'arrêter en gare de Sélestat
Le train qui reliait Paris à Colmar n'a pas desservi la gare de Sélestat (Bas-Rhin).

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 mars 2018 à 19h30

INSOLITE. Le conducteur d'un TGV Paris-Colmar a oublié de s'arrêter en gare de Sélestat (Bas-Rhin) dans la soirée du mardi 20 mars.

La raison ? Il était "occupé au téléphone", selon le quotidien L'Alsace.

C'est un journaliste du quotidien local, présent à bord du train, qui a révélé l'information. Souhaitant descendre à Sélestat, il se serait vu répondre que "le conducteur, occupé au téléphone, avait oublié l'escale". Une dizaine de voyageurs devaient également s'arrêter à 21h06 dans la ville alsacienne. Ils ont du attendre l'arrivée au terminus du TGV à Colmar, 22 kilomètres plus loin, avant d'être rapatriés gratuitement en TER.



"Un freinage tardif" selon la SNCF

Contacté par LCI, la SNCF a confirmé que le train n'avait pas marqué d'arrêt à cause d'"un freinage tardif". La compagnie n'a cependant pas confirmé que son conducteur se trouvait au téléphone. "Ça arrive parfois. Le train circulait à 220 kilomètres par heure. À cette vitesse, il lui faut environ 1.700 mètres pour s'arrêter", a-t-elle expliqué. "Le conducteur a actionné le freinage trop tardivement, le train s'est donc stoppé après les quais."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU