Paris : ce "trésor" découvert par la police dans une arrière-boutique... 

Paris : ce "trésor" découvert par la police dans une arrière-boutique... ©Panoramic

, publié le jeudi 18 février 2021 à 18h18

Comme le révèle Europe 1, des policiers ont mis la main sur une fonderie d'or clandestine, dissimulée dans l'arrière-boutique d'un laboratoire photo parisien.

C'est une véritable caverne d'Ali Baba découverte par la police.

Selon les informations d'Europe 1, les forces de l'ordre ont en effet débusqué mercredi 17 février, dans le 10e arrondissement de Paris, une fonderie d'or clandestine dans laquelle étaient entreposés des bijoux, des montres, des lingots, des pièces d'or, des diamants ainsi que 125 000 euros en liquide. Un véritable petit "trésor" dissimulé dans l'arrière-boutique d'un laboratoire photo parisien, derrière les pellicules et les objectifs, située au sous-sol. Toujours selon les informations d'Europe 1, ce butin pourrait provenir de vols à l'arrachée.   


Comme le précise également Europe 1, une autre fonderie avait déjà été découverte dans une autre boutique du même gérant, un Sri-Lankais de 55 ans de la communauté Tamoule qui pourrait être un proche des Tigres, les séparatistes sri-lankais. Ce gérant est suspecté de recel, de vol, de blanchiment en bande organisée et de travail dissimulé. Il a été placé en garde à vue ce jeudi 18 février afin d'être interrogé par les enquêteurs de la Brigade de recherche et d'investigations financières (BRIF) qui étaient sur ce dossier depuis une dizaine de jours. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.