Normandie : un chien sauve une famille d'un incendie

Normandie : un chien sauve une famille d'un incendie
Un petit chien a sauvé une famille menacée par le feu (photo d'illustration).
A lire aussi

publié le jeudi 25 août 2016 à 14h27

Un chien Jack Russel croisé Yorkshire a sauvé ses maîtres de l'incendie de leur maison dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Colombelles (Calvados) près de Caen.

"C'est mon chien qui m'a réveillée" vers 2h15 du matin "quand il s'est mis à aboyer", a expliqué Marie-France, la propriétaire de la maison et de l'animal, à Ouest-France, qui a révélé l'information. "J'ai vu des reflets de flammes sur une vitre", poursuit-elle.

"J'ai regardé par le carreau de la porte d'entrée c'était catastrophique, le camion de mon mari brûlait !".

La vingtaine de pompiers dépêchés sur place ont réussi à maîtriser rapidement l'incendie. "On est sortis de la maison par derrière et on a accédé à la rue par le côté. Puis les pompiers sont arrivés, des voisins les avaient prévenus", a expliqué Marie-France, 42 ans. La façade de leur maison a été abîmée, ainsi, qu'une partie de la toiture et de l'installation électrique.

LE COUPLE A DÉPOSÉ PLAINTE

Aucune piste n'est encore envisagée par la police. Mais "le couple n'exclut pas que le fourgon ait été incendié par une personne extérieure", note le quotidien. Le mari a déposé plainte en ce sens. Selon eux, ce n'est pas la première fois que la famille voit son habitation dévorée par les flammes. "C'était il y a deux ans, on habitait une maison rue de Stockholm", indique Marie-France. "Un incendie s'était déclaré dans la maison de notre voisin".


La famille a pu être relogée dans un hôtel de Colombelles. "J'espère qu'on pourra garder notre chien avec nous. Sinon, pas le choix, je le confierai à ma voisine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.