Insolite

Nord : des lettres taillées dans des champs… la demande en mariage étonnante d’un agriculteur

Un jeune agriculteur français a choisi de dessiner des lettres géantes dans son champ pour effectuer sa demande. Le message a été repéré et partagé sur les réseaux sociaux par un pilote d’avion qui passait non loin de là.

Le mariage est dans le champ. Dans le Nord, un agriculteur de Crèvecoeur-sur l’Escaut a choisi de demander sa bien-aimée en mariage d’une façon plutôt originale, rapporte BFMTV, lundi 23 octobre. Julien a taillé le message “veux-tu m’épouser ?” en lettres géantes sur son domaine. L’inscription a été immortalisée par un pilote d’avion, qui survolait ce petit hameau.

Le cliché a été publié sur les réseaux sociaux. Depuis, cette demande de mariage insolite fait les gros titres. “J’ai un broyeur agricole derrière donc j’ai fait une grosse partie comme ça. Après, j’ai fait les finitions, si on peut dire, à la débroussailleuse”, explique l’agriculteur au micro de BFMTV. Une initiative qu’il a mis deux jours et demi à réaliser. L’agriculteur a été discret, sa compagne ne se doutait de rien.

Un drone et un “oui”

Le jour de sa demande, le jeune agriculteur a pensé à tout. “Arrivés dans le champ, un monsieur nous attendait, un pilote de drone”, confie la conjointe de l’agriculteur à La Voix du Nord. Grâce à un drone qui survolait le champ, et relié à une tablette, la jeune femme a pu voir le message de son conjoint.

Au début, je n’y croyais pas trop. Je me suis dit : ‘non ce n’est pas possible, il ne m’a pas fait ça”, raconte-t-elle. D’après cette dernière, Julien s’est ensuite mis à genoux pour faire sa demande. Conquise, la jeune femme a dit “oui” à l’agriculteur.

publié le 24 octobre à 11h55, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux