Non, le vert du stylo 4 couleurs ne disparaît pas, soulagement sur les réseaux sociaux

Non, le vert du stylo 4 couleurs ne disparaît pas, soulagement sur les réseaux sociaux
Bic a dû démentir le 30 août 2017 que le vert disparaissait des mythiques stylos 4 couleurs.
A lire aussi

, publié le mercredi 30 août 2017 à 14h55

Le petit monde de la papeterie a tremblé mercredi 30 août au matin, quand BFMTV a annoncé une véritable révolution. La chaîne d'information en continu a en effet rapporté la disparition du vert dans les emblématiques stylos 4 couleurs de la marque Bic.

Suffisant pour déclencher un tollé sur les réseaux sociaux et pousser la marque a réagir : non, le vert ne va pas disparaître de son produit phare.


Étudiants, écoliers, aficionados de la marque... Tous ont crié au scandale après avoir lu le scoop de BFMTV : le mythique stylo 4 couleurs Bic allait être remplacé par un "4 couleurs multifonctions 3+1 HB", avec des mines noire, bleue, rouge et de crayon à papier.




Sauf que voilà, le stylo 4 couleurs original ne va pas disparaître. C'est Bic lui-même qui l'a confirmé au Parisien : "On ne remplace pas le 4 couleurs 'classique', il est iconique. Le nouveau 4 couleurs est simplement un nouveau produit." Le fabriquant reconnaît que le vert est moins utilisé que le rouge, le noir et le bleu, mais "il est très probable que la production de 4 couleurs traditionnel ne s'arrête jamais", 48 ans après sa naissance.



Le stylo 4 couleurs avait été commercialisé pour la première fois en France en avril 1970, explique BFMTV, qui rappelle son slogan : "Changer de couleur d'encre sans changer de stylo". Le stylo n'a en effet pas changé depuis toutes ces années, rapporte la chaîne : même mécanisme, même mines, même design... Seule l'encre bleue a été modifiée à la fin des années 90.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.