Insolite

Nice : quelle est donc cette mystérieuse lettre retrouvée dans une bouteille à la mer ?

Alors qu'il faisait du paddle au large de la Promenade des Anglais, un Niçois a découvert une drôle de lettre dans une bouteille en verre. La missive d'amour est rédigée dans la langue de Shakespeare, rapporte Nice-Matin, lundi 28 août.

Jérôme Benetat ne s'attendait probablement pas à une telle découverte, vendredi 25 août, lors de sa sortie en paddle. Le Niçois de 44 ans a aperçu une bouteille à la mer, au large de la Promenade des Anglais, contenant une lettre mystérieuse adressée à un certain ou à une certaine "Tokyo", relaie Nice-Matin.

La missive, au format A4, a été rédigée au stylo à bille dans la langue de Shakespeare. "Je ne suis pas bilingue en anglais. À ce que j'ai compris, il s'agit d'une lettre d'amour", raconte le quadragénaire à nos confrères. Dans la lettre, l'auteur explique être parti en voyage à Nice puis en Italie pour "essayer d'échapper" à ses pensées. L'expéditeur s'appellerait "Ajoy", un prénom masculin porté surtout au Canada.

"Tout me rappelle à toi"

"Tout me rappelle toi", écrit notamment l'auteur dans cette missive pleine de regrets après une rupture amoureuse. "Je comprends que j'ai commis plusieurs erreurs dans cette courte période avec toi, certaines sont honnêtement impardonnables", détaille "Ajoy", à la fois rêveur et romantique. "Peut-être que ce message te parviendra à l'île proche de la Grèce que je t'ai promise ?", écrit-il. "On dirait le début d'un scénario de film", réagit auprès de Nice-Matin Jérôme Benetat, qui a partagé cette lettre au cas où le ou la destinataire se reconnaisse.

publié le 28 août à 12h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux