Nice : la mairie annule un mariage à cause de la mauvaise conduite du cortège
© ANDBZ/ABACA - La mairie de Nice a reporté un mariage à cause de la mauvaise conduite du cortège.
La mairie de Nice a refusé de marier un couple, samedi 25 mai, à cause du comportement inapproprié de plusieurs membres du cortège nuptial, qui ont multiplié les infractions au code de la route, rapporte Nice-Matin.
Enivrés par l’euphorie, un couple et le cortège de voitures qui les accompagnait jusqu’à la mairie de Nice pour le mariage ont semé le trouble dans le centre-ville, samedi 25 mai en fin de matinée. "Excès de vitesse, freinage intempestif, accélération dangereuse, feu tricolore non respecté, passagers debout dans la voiture quand ce n’est pas assis sur le toit ou le capot…", détaille Gaël Nofri, adjoint à la mairie, dans les colonnes de Nice-Matin. Il assure : "La police municipale a relevé plus d’une dizaine d’infractions dangereuses.”
Cerise sur le gâteau, les mariés sont arrivés en retard à la cérémonie civile. "Ils étaient censés se présenter à 11h10, ils sont arrivés à 11h35…", déplore l’élu. Celui-ci a donc pris la décision de reporter la cérémonie de mariage du jeune couple qui “n’a pas contesté les infractions”.
Des faits similaires avaient provoqué la mort d’un jeune homme en 2021
Si l’adjoint au maire de Nice a été intransigeant avec le couple, c’est parce que trois ans plus tôt, un jeune homme a perdu la vie dans un cortège nuptial. En voulant faire des zigzags pour célébrer l’union d’amis, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Il a ensuite percuté un camion garé sur le côté. Un des passagers de la voiture, assis sur le rebord de la fenêtre, est mort sur le coup.
publié le 26 mai à 16h30, Emma Allamand, 6Medias