New York : une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain

New York : une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain©Panoramic

, publié le vendredi 05 mars 2021 à 19h12

A New York, une femme a découvert que derrière le miroir de sa salle de bains se cachait un trou qui menait à un appartement délaissé. Les vidéos de sa trouvaille, mises en ligne sur TikTok jeudi 4 mars, sont devenues virales, rapporte NBC New York. 

C'est une découverte aussi originale qu'angoissante.

Aux Etats-Unis, Samantha Hartsoe, une jeune femme résidant à New York, a découvert que le miroir de sa salle de bain cachait un accès à un appartement voisin entièrement abandonné. Intriguée par cette trouvaille pour le moins insolite, elle a décidé de s'aventurer dans le logement attenant au sien pour mieux éclaircir le mystère qui l'entoure. Pour partager son aventure, elle a choisi de filmer son périple et de mettre en ligne plusieurs vidéos sur TikTok, jeudi 4 mars. Comme le rapporte NBC New York, vendredi, les vidéos de Samantha Hartsoe sont rapidement devenues virales.    
 

Un suspense digne d'un film d'horreur 

La série de vidéos mises en ligne par Samantha Hartsoe revient sur sa découverte. La jeune femme a l'art de pimenter sa trouvaille d'un suspense haletant et d'une bonne dose d'humour. Dans la première vidéo, elle explique ainsi que de l'air semble venir du miroir. Et c'est là qu'elle découvre, derrière, un trou dans le mur. Par la suite, elle décide donc emprunter le fameux accès qui mènera à l'appartement voisin, abandonné. "Il y a une pièce derrière. Je dois y entrer. Et si quelqu'un vivait là-dedans ?", s'interroge-t-elle. Pour assurer ses arrières, elle s'équipe alors d'un masque, d'un marteau et d'une lampe torche. Le tout sous l'œil de ses amis, qu'elle a entre-temps alertés.


"Il y a des signes de vie" 

Les quatre vidéos partagées par Samantha Hartsoe donnent à voir un appartement délaissé et quelque peu délabré. Cependant, des indices laissent penser que des personnes y ont vécu, la jeune femme ayant retrouvé notamment des bouteilles d'eau. "Mon propriétaire va recevoir un appel téléphonique très amusant demain", s'exclame l'Américaine, avec humour, sur l'une de ses vidéos. Après cette aventure, elle a tout de même prévu cimenter le miroir au mur en attendant que le trou soit réparé. 

Des vidéos devenues virales

 A sa plus grande surprise, ses vidéos ont rapidement fait le buzz sur le réseau social TikTok, indique NBC New York. Elles cumulent en effet plusieurs millions de vues chacune. L'une d'elles, la première de la série, affichant même déjà plus de 9 millions de vues, vendredi 5 mars. La jeune femme a expliqué à la chaîne de télévision, sa vision des choses quant à l'engouement suscité par sa découverte : "Je pense que comme tout le monde vit dans des petits appartements à New York (...) chacun espère trouver plus d'espace."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.