Neige : quand les Franciliens sortent les skis

Neige : quand les Franciliens sortent les skis
Un homme skiant sur la butte Montmartre, à Paris, le 6 février 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 février 2018 à 09h52

VIDÉO - Les importantes chutent de neige qui ont touché l'Île-de-France mardi 6 février ont permis aux habitants de la région de sortir les skis et les swowboards.

Alors que des milliers de Franciliens vivaient une galère pour se déplacer mardi soir, d'autres avaient choisi de voir les choses du bon côté. Certes, la neige a paralysé l'Île-de-France -près de 2.000 personnes ont été bloquées sur la N.118 pendant la nuit-, mais elle a aussi permis aux plus courageux de chausser les skis et de transformer collines et rues en pistes.

Ils ont été nombreux à publier leurs exploits sur les réseaux sociaux.

À Paris, c'est la butte Montmartre qui a eu le plus de succès. "7h30 : ouverture de la station de ski de Montmartre ! 12 cm de poudreuse", a par exemple écrit un internautes, en publiant une vidéo de skieurs dévalant la colline parisienne.



Les villes de banlieue ne sont pas en reste. Une internaute a ainsi publié sur Twitter une vidéo d'un skieur dans le quartier des 12 colonnes à Cergy-Pontoise. À Thiais, un autre skieur a été filmé en train de se faire tracter par une voiture en pleine rue.

A 05H00, Météo-France a relevé 12 cm à Paris-Montsouris, 13 à Roissy et Orly, 14 cm à Orléans et 15 cm à Chartres. Et l'épisode n'est pas encore terminé. "On est sur un scénario de renforcement de la neige alors que la tenue est facilitée par des températures un peu en baisse", expliquait mardi à l'AFP Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo-France. La situation pourrait devenir critique dans la nuit de mercredi à jeudi avec la chute des températures - jusqu'à moins 10 degrés - et l'apparition de "gelées" sur les sols enneigés, a-t-il ajouté. Il pourrait également neiger de nouveau vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.