Neige : quand les Franciliens sortent les skis

Neige : quand les Franciliens sortent les skis

Un homme skiant sur la butte Montmartre, à Paris, le 6 février 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 février 2018 à 09h52

VIDÉO - Les importantes chutent de neige qui ont touché l'Île-de-France mardi 6 février ont permis aux habitants de la région de sortir les skis et les swowboards.

Alors que des milliers de Franciliens vivaient une galère pour se déplacer mardi soir, d'autres avaient choisi de voir les choses du bon côté. Certes, la neige a paralysé l'Île-de-France -près de 2.000 personnes ont été bloquées sur la N.118 pendant la nuit-, mais elle a aussi permis aux plus courageux de chausser les skis et de transformer collines et rues en pistes.

Ils ont été nombreux à publier leurs exploits sur les réseaux sociaux.

À Paris, c'est la butte Montmartre qui a eu le plus de succès. "7h30 : ouverture de la station de ski de Montmartre ! 12 cm de poudreuse", a par exemple écrit un internautes, en publiant une vidéo de skieurs dévalant la colline parisienne.


Les villes de banlieue ne sont pas en reste. Une internaute a ainsi publié sur Twitter une vidéo d'un skieur dans le quartier des 12 colonnes à Cergy-Pontoise. À Thiais, un autre skieur a été filmé en train de se faire tracter par une voiture en pleine rue.

A 05H00, Météo-France a relevé 12 cm à Paris-Montsouris, 13 à Roissy et Orly, 14 cm à Orléans et 15 cm à Chartres. Et l'épisode n'est pas encore terminé. "On est sur un scénario de renforcement de la neige alors que la tenue est facilitée par des températures un peu en baisse", expliquait mardi à l'AFP Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo-France. La situation pourrait devenir critique dans la nuit de mercredi à jeudi avec la chute des températures - jusqu'à moins 10 degrés - et l'apparition de "gelées" sur les sols enneigés, a-t-il ajouté. Il pourrait également neiger de nouveau vendredi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Neige : quand les Franciliens sortent les skis
  • Ah, ces parisiens... un rien les effraie, un rien les amuse. La France entière- via les médias - se doit de partager leurs émotions... Rien de méchant dans mes propos juste un petit soupçon d'ironie

  • En voilà qui ne pleurent pas et ça fait plaisir !
    Tiens au fait, c'est une idée: au lieu d'obstruer les routes avec une bagnole sous-équipée pour la neige, allez au boulot à skis !

  • Aie Aie ces parigaux rien d'étonnant de leur part lorsqu'ils viennent skier en Hte Savoie montagne neige ils viennent sans les pneus neige en godasse de ville perturbent la circulation comme ils viennent de le démontrer ces jours !!!!!! c'est l'hiver les prévisions météo prévenaient de la chute de neige alors ça n'existe pas Feux Vert à Paris le spécialiste du pneu !!!!!! comme dit le dicton "Parigau tête de veau" ou aussi Parigau gros bec craque une allumette l'allumette au c....... parigau foutu" trop mignon j'adore !!!!

  • Je trouve très sympa le fait que certains aient pu prendre cette neige côté cool et sortent leurs skis, dommage que les forces de l'ordre n'aient semble-t-il rien eu d'autre à faire que de les déloger sous menace d'amendes ... Ils ne gênaient personne , n’abîmaient rien... Les policiers auraient je pense été plus utiles auprès de ceux coincés dans leurs voitures depuis la veille au soir !

  • 5 cm de neige sur les routes et la France entière est bloquée !
    Par chance on ne voit la neige que 3 jours par an ... et encore !!!
    Je pense qu'il y en a qui mettent beaucoup de bonne volonté pour ne pas aller bosser .
    Et tout çà, bien entendu, c'est la faute ... du gouvernement !!