Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste

Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 16h25

C'est un défi idiot qui a mal fini. Un couple d'une trentaine d'années, éméché après avoir fêté la Saint-Patrick, ce vendredi 17 mars, s'est lancé un pari de fin de soirée : aller fumer une cigarette sur le toit de la propriété nantaise de Jean-Marc Ayrault, comme le rapporte Ouest-France.



Mais la pause cigarette a duré moins de dix minutes. Leur intrusion dans la propriété du ministre des Affaires étrangères, située dans le quartier Canclaux, a déclenché une alarme et alerté la police, vers quatre heures du matin. Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé les deux suspects, inconnus de la justice, qui se sont rendus sans résistance. Ils n'avaient visiblement aucun message politique à faire passer, mais avaient chacun un peu plus d'un gramme d'alcool dans le sang.

Après avoir passé la nuit au poste, ce couple de trentenaires a été remis en liberté ce samedi. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal correctionnel pour "intrusion et dégradation". Ils ont en effet abîmé une échelle en cherchant à monter sur le toit végétalisé de la demeure, selon Presse Océan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Nantes : Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette et finissent au poste
  • le vrai delit est celui de connerie absolue!!!

  • Ils avaient peut être sonné à la porte, mais vous savez que JMA a un sommeil assez profond de jour comme de nuit !

  • Ils ont cassé une échelle ? Quel scandale ! Et vous croyez que ça intéresse les foules ? Mais que faisait-elle là ? Il est vrai que Ayrault s'en fou, il y a la police ! Chez nous il vaut mieux qu'elles soient rangées !

  • c'est ahurissant que des gens cautionnent ce geste et en profitent pour critiquer cet ancien 1er ministre c'est normal que son domicile comme tout ceux des anciens 1er ministre soit relié a la police; il y a tant de gens bizarres qui pour faire parler d'eux pourraient s'en prendre physiquement aux anciens chefs de gouvernement
    Essayez de faire la meme chose au château de Montretout pour voir

  • Ca leurs fera des choses à raconter + tard à leurs petits enfants.