My Million : il réalise qu'il a gagné 1 million d'euros quelques jours avant de perdre son gain !

My Million : il réalise qu'il a gagné 1 million d'euros quelques jours avant de perdre son gain !
Des tickets d'Euromillions- My Million le 20 septembre 2016 à Pantin (Seine-Saint-Denis).
A lire aussi

Orange avec AFP-Services , publié le lundi 15 avril 2019 à 12h33

Vainqueur de 1 million d'euros au jeu My Million, un quinquagénaire, joueur occasionnel, s'est aperçu qu'il avait gagné le pactole juste avant qu'il ne soit trop tard. 

Le Parisien raconte lundi 15 avril l'histoire d'un joueur de My Million, qui a bien failli ne pas empocher son gain d'un million d'euros ! Ce quinquagénaire lyonnais a joué le 12 février dernier à My Million, un jeu complémentaire de l'Euro Million. Joueur occasionnel, il oublie totalement de vérifier s'il a gagné ou non.

Quelques jours avant "la date de forclusion", le délai de deux mois au delà duquel les gains non récupérés sont définitivement perdus, la FDJ décide de lancer un avis recherche à destination de la presse locale. La ville et le nom du point de vente du ticket sont transmis à la presse, rapporte Le Parisien. 




Une amie raconte l'anecdote au joueur qui s'ignore. "Je me suis juste dit que c'était un point de vente où j'allais", confie-t-il au quotidien francilien. Il tombe ensuite par hasard sur un ticket My Million dans sa voiture et voit que la date correspond avec celle du gagnant recherché par la FDJ. Le 6 avril, ce Lyonnais présente son ticket chez un détaillant FDJ. Il est invité à "contacter un centre de paiement", le commerçant ne peut lui donner aucune autre indication. Il appelle le service relations clients de la FDJ. Le joueur qui s'ignorait s'est entendu dire qu'il avait gagné 1 million d'euros. 6 jours plus tard, le pactole aurait été perdu !  "Je m'assurerai de vérifier mes reçus de jeu plus tôt", a-t-il assuré au Parisien. 

Tous les joueurs n'ont pas eu cette même chance. Selon les chiffres avancés par Le Parisien, en cinq ans, 25 gains de 1 million d'euro n'ont pas été récupérés par leur propriétaire, sur 682. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.