Mulhouse : à 90 ans, elle fait fuir son cambrioleur à coups de canne

Mulhouse : à 90 ans, elle fait fuir son cambrioleur à coups de canne
Jacqueline, 90 ans, a chassé un cambrioleur à coups de canne (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 16h00

"SUPER JACQUELINE". La nonagénaire n'a pas été impressionnée par l'homme qui tentait de vider ses buffets.

Le malfrat a été interpellé quelques jours plus tard, alors qu'il rôdait à nouveau dans les environs.



Que feriez-vous si vous tombiez nez-à-nez avec un cambrioleur ? Jacqueline, 90 ans, elle, a chassé un malfrat de sa maison à coups de canne ! La mésaventure (pour le voleur) s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Didenheim (Haut-Rhin), dans la banlieue de Mulhouse, rapporte France Bleu Alsace. L'homme est entré par la terrasse, vers minuit, alors que Jacqueline regardait la télé. "J'ai entendu quelques bruits, je pensais que c'était mon chat, raconte-t-elle sur RTL vendredi 27 octobre. Je vois une ombre passer dans le couloir, qui va dans la salle à manger".

Quand elle l'y rejoint, "il avait déjà ouvert les buffets, les tiroirs. il m'a piqué mon calepin ! Bah je lui ai donné une tape sur la tête (...) Il a commencé à vaciller, il s'est retourné (...) je lui ai assené encore un bon coup, et c'est comme ça qu'il est sorti". Le voleur est parti en abandonnant son butin.

Sonné mais pas refroidi, il est revenu rôder dans le quartier mercredi 25 octobre. Il a été repéré par une riveraine, qui a prévenu les gendarmes. Il a alors été interpellé par le Groupe anti-cambriolage de la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse, qui s'est saisie de l'enquête. Il s'agit d'un homme de 39 ans, déjà connu pour des vols, selon France Bleu Alsace. Il sera jugé le 7 décembre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU