Orange avec AFP-Services, publié le lundi 28 janvier 2019 à 21h35
Un jeune homme avait usé d'un tour de passe-passe pour repartir d'un supermarché avec une PlayStation 4 à moindre coût.
Une fois, pas deux. Un jeune homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et cinq ans de privation du droit d'éligibilité pour avoir trompé un supermarché en achetant une console de jeux vidéo PlayStation 4 pour la modique somme de 9,29 euros au lieu des habituels 340.
L'histoire, qui s'est déroulée en septembre dernier dans un supermarché de Montbéliard (Doubs), a été rapportée vendredi 25 janvier par le quotidien L'Est Républicain.
L'individu n'a pourtant pas été surpris en flagrant délit, ni au moment de passer à la caisse. Pour s'octroyer ce tarif réduit, il s'est rendu dans le rayon fruits et légumes pour peser la console sur une balance. Celle-ci affiche alors 9,29€. Le jeune homme s'est ensuite rendu dans une caisse automatique, sans hôtesse, pour y scanner sa console avec la nouvelle étiquette délivrée par la balance.
Le jeune homme a réitéré l'expérience le lendemain. Mais il n'est pas passé inaperçu, cette fois. Interpellé par les services de police, il a reconnu les faits et affirmé avoir revendu la première console pour 100 euros afin de financer un billet de train.