Insolite

"Miracle" au Portugal ? Une jeune aveugle dit avoir retrouvé la vue

© Crédit photo : Photo d'illustration / Pexels

Jimena, une adolescente espagnole âgée de 16 ans, révèle avoir retrouvé la vue après avoir assisté à une messe en marge des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Fatima (Portugal) le 5 août, rapporte Le Figaro.

Atteinte d'un problème oculaire incurable, Jimena, une adolescente espagnole de 16 ans, confie avoir retrouvé la vue lors d'une messe le 5 août à Fatima (Portugal). Sa vue est soudainement réapparue après avoir reçu la communion faite le jour même, indique Le Figaro, mercredi 9 août.

Plus improbable encore, sa guérison a été réalisée lors d’une "neuvaine", une prière réalisée quotidiennement durant neuf jours, entourée de sa famille et de l'Opus Dei, une institution catholique dont elle est membre. A l'issue de sa neuvaine le 5 août, Jimena s'est rendue à Fatima pour assister à une messe, en marge des Journées Mondiales de la Jeunesse au Portugal. Ce jour-là, le pape François était également présent dans la commune portugaise.

L'Eglise catholique exige une enquête pour "confirmer le caractère miraculeux d'une guérison"

Après avoir recouvré sa vue, Jimena a délivré ses premières impressions. "J’étais super nerveuse", reconnaît l'adolescente, dans un message vocal diffusé l’après-midi même de sa guérison, rapporté par Le Figaro. "Après avoir reçu la communion, je suis retournée à mon banc, j'ai commencé à pleurer beaucoup parce que c'était le dernier jour de la neuvaine et je voulais guérir. J’ai dit à Dieu s'il vous plaît ! Et quand j'ai ouvert les yeux, je voyais parfaitement."

Pour savoir si le cas de Jimena relève du miracle, l'Eglise catholique réclame une investigation poussée entre 5 et 15 ans pour pouvoir indiquer si cette guérison possède un caractère miraculeux. Le Figaro avance que la famille ne suivra pas les investigations de rigueur pour que ce miracle soit officiellement reconnu.

publié le 11 août à 16h20, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux