Insolite

Menaces de mort, cris : à Montpellier, une bande de jeunes terrifie un cinéma

© Anna Sulencka/Pixabay - Une bande de jeunes a semé la pagaille dans un cinéma de Montpellier.

Samedi 16 septembre, une dizaine d'individus ont semé la pagaille dans le cinéma Gaumont Multiplexe d'Odysseum de Montpellier, relate Midi Libre. Jusqu'à proférer des menaces de mort.

Des dizaines de Montpelliérains étaient venus passer un moment de détente, samedi 16 septembre au soir, au cinéma Gaumont Multiplexe d'Odysseum. Mais selon Midi Libre, lundi, rien ne s'est passé comme prévu. Peu avant 22 heures, le film n'a pas encore commencé que des individus débarquent dans la salle. Très rapidement, les jeunes se mettent à jeter des cailloux partout dans la salle, puis des pop-corn, tout en hurlant. Face à ce capharnaüm, un homme tente de s'imposer afin que le calme revienne. Mais la situation va dégénérer.

Selon les informations de Midi Libre, les jeunes vont lui proférer des menaces de mort : "Tu ne sais pas qui on est nous, on est de La Paillade, on va revenir à soixante-dix te mettre une balle dans la tête." Ils ajoutent : "On a l'âge de tes enfants, on va choper les tiens". Un des individus aurait même sorti un couteau et aurait lâché : "Viens, on va s'expliquer dehors." Il a fallu l'intervention des agents de sécurité du cinéma pour disperser les fauteurs de trouble.

Deux jeunes placés en garde à vue

Sur la dizaine d'individus, la plupart sont parvenus à s'échapper, mais deux ont été maîtrisés par les agents de sécurité. Ils ont par la suite été placés en garde à vue. Le premier a assuré faire partie du groupe mais n'avoir rien fait. Il a été relâché. L'autre a tout nié en bloc. Il a aussi été relâché mais sera convoqué par la justice. Face à ce désordre, le cinéma Gaumont aurait fait un geste commercial envers les clients présents importunés. Une information pas encore confirmée à Midi Libre.

publié le 18 septembre à 22h38, Xavier Martinage, avec 6Medias

Liens commerciaux