Mayenne : un marcassin adopté par des vaches

Mayenne : un marcassin adopté par des vaches
En juillet 2002, un marcassin avait déjà été adopté et allaité par un troupeau de vaches près de Fleury-sur-Andelle (Eure).

Orange avec AFP, publié le lundi 27 novembre 2017 à 11h51

VIDÉO - Un marcassin orphelin a trouvé refuge auprès d'un troupeau de vaches dans un élevage de Boulay-les-Ifs au pied des Mont-des-Avaloirs (Mayenne), explique France Bleu ce lundi 27 novembre. Selon le gérant de l'exploitation, la mère du petit marcassin avait été tuée par un engin agricole il y a quelques semaines.

"Une nichée de marcassins a perdu leur mère", explique-t-il à la radio locale. "J'en ai vus quatre ensemble dans des bottes de foin. Je les ai laissés. Et puis un jour, il n'y en avait plus qu'un qui est réapparu".



Le bébé sanglier a trouvé abri auprès des bovins. Depuis l'agriculteur lui donne une ration de grains de maïs à manger quotidiennement. "C'est curieux, je n'avais jamais entendu parler de ça, je ne pensais pas que cela pouvait exister", explique l'agriculteur.



Il téterait une vache mais ça je ne l'ai pas vu. C'est peut-être pour ça qu'il est aussi acharné à rester", ajoute-t-il. Cette jolie histoire n'est cependant pas une première. En juillet 2002, un jeune sanglier orphelin, prénommé "Max", avait été adopté et allaité par des vaches près de Fleury-sur-Andelle (Eure).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU