Marne : l'ex-chauffard envoie une carte de remerciements aux gendarmes

Marne : l'ex-chauffard envoie une carte de remerciements aux gendarmes
L'homme, dont le permis avait été suspendu pour alcoolémie, a envoyé une carte postale aux gendarmes depuis son lieu de vacances (photo d'illustration).

, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 18h30

INSOLITE - Un homme a envoyé une carte postale aux gendarmes pour les remercier de lui avoir retiré son permis.

C'est un courrier pour le moins inhabituel que les gendarmes de Fère-Champenoise (Marne) ont découvert dans leur boîte aux lettres et relayé sur leur page Facebook, lundi 6 novembre.

Un automobiliste a écrit aux forces de l'ordre depuis son lieu de vacances en Croatie afin de les remercier de lui avoir retiré son permis en 2015.



"ÇA M'A MIS DU PLOMB DANS LA TÊTE ET MA FEMME M'AIME BEAUCOUP PLUS MAINTENANT "

Le chauffard a été privé de permis "pour alcoolémie délictuelle ayant coûté un accident", détaille la gendarmerie.

Une sanction qui lui a permis de réfléchir aux conséquences de ses actes et de changer :

"J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m'avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd'hui, je l'ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m'a mis du plomb dans la tête et ma femme m'aime beaucoup plus maintenant".

"Voilà, petite pensée pour vous de Croatie. Continuez comme ça", conclut l'homme dans sa missive, partagée près de 700 fois sur le réseau social et relayée par le compte Twitter officiel de la gendarmerie nationale, mercredi 8 novembre.



De leur côté, les gendarmes de Fère-Champenoise saluent l'homme, "qui semble avoir pris conscience avec le recul, des graves conséquences de ses actes, qui à l'époque aurait pu être dramatique".

"Par cette publication, nous souhaitons le féliciter pour son engagement. Chaque année, l'alcoolisation tue sur les routes, mais pas seulement !", conclut la gendarmerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.