Marne : ils transforment leur appartement en piscine pour organiser une "pool-party"

Marne : ils transforment leur appartement en piscine pour organiser une "pool-party"
Une piscine.

publié le lundi 25 mai 2020 à 15h20

La police et les policiers ont dû intervenir pour vider le bassin, dont le poids pouvait présenter un risque pour le plancher.

Intervention peu ordinaire ce week-end pour les policiers de Châlons-en-Champagne (Marne), rapportent L'Union et France Bleu Champagne Ardenne. Dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mai, les forces de l'ordre sont appelées pour un tapage nocturne un peu particulier : des habitants d'un immeuble de Saint-Memmie, une commune limitrophe, se plaignent du bruit que font leurs voisins du dessus mais également d'infiltrations d'eau.  



Sur place, les agents de police découvrent... une véritable piscine d'environ trois mètres de long sur deux mètres de large, posée sur la dalle du salon de l'appartement, situé au 4e étage de l'immeuble ! Les occupants du logement, deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, avaient transformé leur appartement en piscine pour organiser une "pool party", d'après le bruit signalé par les voisins. Les autres participants de cette fête se sont éclipsés avant l'arrivée des forces de l'ordre.  

Les pompiers ont également été mobilisés pour vider la piscine : le poids de l'eau pouvant aller jusqu'à plusieurs tonnes, cela représentait un risque pour la dalle de l'appartement, cette dernière n'étant pas prévue pour supporter une telle charge. Une expertise va d'ailleurs devoir être menée pour savoir si la dalle a été fragilisée.

Quant aux deux locataires, après avoir dû s'expliquer avec les policiers qui sont intervenus, ils vont devoir affronter leur propriétaire. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.