Marmande : flashée à 160 km/h à 86 ans

Marmande : flashée à 160 km/h à 86 ans
Une conductrice âgée de 86 ans a été contrôlée à 160 km/h mardi soir en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 10 mai 2018 à 10h23

Une habitante d'Eymet (Dordogne), âgée de 86 ans, a été arrêtée mardi soir par les gendarmes de Marmande après avoir roulé à 160 km/h sur des routes de campagne et d'agglomération, rapporte Sud Ouest.

L'octogénaire a été interceptée au volant de sa Twingo entre Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne) et Eymet peu après 21h mardi soir. "Dès qu'elle a vu les hommes en bleu, l'automobiliste s'est arrêtée, sans poser de soucis", précise France Bleu.

Les forces de l'ordre avaient été alertés par plusieurs automobilistes de la présence d'un "véhicule fou" en provenance de Vieux-Boucau (Landes).



La conductrice a été flashée à plusieurs reprises à des pointes allant jusqu'à 160 km/h. Elle ne respectait ni les stops, ni les feux. Elle n'a heureusement pas créé de dommages. Selon la radio locale, l'Eymétoise a expliqué aux gendarmes qu'elle était "pressée". Les gendarmes ont fait une demande à la préfecture pour un retrait de permis. L'octogénaire devrait être également examinée par un médecin. Une procédure administrative est engagée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.