Lyon : un gigantesque feu d'artifice sauvage tiré en pleine ville

Lyon : un gigantesque feu d'artifice sauvage tiré en pleine ville©Capture BFMTV

, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 07h30

L'annulation de la Fête des Lumières - pour cause de Covid-19 - n'a pas empêché la préfecture du Rhône de s'illuminer de mille feux ce mardi soir. La raison ? Un gigantesque feu d'artifice sauvage tiré en plein centre-ville.

La surprise était totale.


Stupeur dans la nuit lyonnaise ce mardi 8 décembre. Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il était 21 heures lorsqu'un gigantesque feu d'artifice a illuminé le ciel de la préfecture du Rhône. Personne ne l'avait vu venir, personne n'était au courant... Préfecture et municipalité démentent auprès de France 3 être à l'origine d'un tel spectacle.

Pas de blessés, fort heureusement

Et spectacle il y a eu, à voir les nombreuses vidéos amateurs captées par les habitants de Lyon. Très vite, la toile s'enflamme. "Incroyable !" scande un internaute sur Twitter. Son message est accompagné d'une vidéo montrant un feu d'artifice tiré au beau milieu d'une rue. Place Bellecour, rue de la République... Des feux surgissent de toute la ville. Les images sont saisissantes. Que se passe-t-il ? Le mystère plane. Très vite, Paul Satis, journaliste à France 3, décide de contacter la municipalité puis la préfecture. "La ville dément être à l'origine de ce feu.  Pas de blessés signalés selon source interne mairie", précise-t-il sur Twitter.

Si personne n'a, mercredi matin, revendiqué le spectacle, des rumeurs désignent des supporters de l'Olympique lyonnais. "Fêtes des Lumières annulées ? Pas de soucis les supporters de l'OL sont là pour assurer le spectacle", scande un internaute. Le covid-19 pensait avoir eu raison de la Fête des Lumières, les Gones en ont décidé autrement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.