Luka Magnotta, "le dépeceur de Montréal", va se marier

Luka Magnotta, "le dépeceur de Montréal", va se marier

Luka Magnotta le 18 juin 2012 à Montréal

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 juin 2017 à 16h42

Il est connu pour avoir tué et dépecé, un étudiant chinois, Lin Jun, en 2012. Luka Rocco Magnotta se mariera le 26 juin prochain.

Qui est l'heureux élu ? Anthony Jolin, l'un de ses codétenus rencontré au pénitencier de Port-Cartier, au Québec, où il purge une peine de prison à perpétuité depuis 2014. Sa mère officiera en tant que témoin lors de la cérémonie qui se tiendra dans les murs de la prison, rapporte TVA Nouvelles mardi 20 juin.



Le dépeceur n'avait pas caché son envie de se caser. En juillet 2015, Luka Magotta avait fait parler de lui en postant une annonce sur le site de rencontre pour détenus Canadian Inmates Connect. Il recherchait alors une personne "loyale", "éduquée" et "stable". Mais le nécrophile avait finalement retiré son annonce, indiquant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.

Le 25 mai 2012, Luka Rocco Magnotta, alors âgé de 29 ans, met en ligne une vidéo insoutenable. On y voit le nécrophile dépecer, démembrer et violer son amant d'un soir. Il avait aussi envoyé des morceaux de sa victime à des instances politiques et publiques canadiennes. Luka Magnotta avait pris la fuite prend la fuite avant d'être arrêté à Berlin le 4 juin 2012.
 
15 commentaires - Luka Magnotta, "le dépeceur de Montréal", va se marier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]