Loto : quels sont les numéros qui tombent le plus souvent ?
© Photo d'illustration / Pexels
Pour être l'heureux élu au jackpot, il faut cocher six chiffres exacts. D'après une statistique dévoilée par La Française des Jeux, six chiffres tombent le plus souvent dans les grilles du gros lot. Quels sont-ils ?
Tout le monde sait comment jouer au loto : six chiffres exacts à trouver, dont cinq dans une grille allant de 1 à 49 et un chiffre complémentaire sur une grille numérotée de 1 à 10. Cependant, comme tout jeu de hasard, il n'est jamais évident de dénicher les chiffres corrects. S'il demeure difficile de prédire les numéros à l'avance, la Française des Jeux révèle les chiffres qui sont le plus souvent présents dans le Loto, comme l’a repéré Francelive vendredi 11 août. Sur son site, la FDJ a publié les numéros qui ressortent le plus, ainsi que les nombres qui tombent le moins souvent depuis le 4 novembre 2019.
Six numéros ressortent le plus souvent
La société française divulgue que le numéro qui est le plus souvent tiré depuis fin 2019 est le 35. Celui-ci est ressorti 77 fois, ce qui équivaut à 12,62 % des tirages. Ensuite viennent quatre nombres qui sont le plus souvent tombés (73 fois) depuis 2019, ce qui est égal à 11,97 % des tirages. Ces numéros sont le 31, le 38, le 44 et le 26. Parmi les six chiffres les plus régulièrement tirés, le 7 et le 48 viennent compléter le classement. Ils ont été les bons numéros sur la grille à 72 reprises, soit un total de 11,80% des tirages du loto.
Si ces six chiffres sont ceux qui ressortent régulièrement des tirages, "cela n'augmentera pas les chances de décrocher le jackpot", prévient la FDJ. Pour rappel, les chances de décrocher le gros lot avec une grille s'élèvent à 1 sur 19 millions.
publié le 11 août à 20h32, Pierrick Bastide, 6Medias