Loto : la FDJ contrainte de retirer des grilles

Loto : la FDJ contrainte de retirer des grilles ©Panoramic

6Medias, publié le mardi 09 janvier 2018 à 19h22

Ils étaient des milliers à penser pouvoir décrocher le jackpot ! Vendredi 5 janvier dans l'émission "Diversion" diffusée sur TF1, le mentaliste Viktor a soumis des numéros de grille de loto pour un gain annoncé à 2 millions d'euros en prévision du tirage du lundi 8 janvier. Une vision du magicien qui a précipité des milliers de joueurs auprès de leur buraliste pour jouer le 23-34-20-4-5 et le numéro complémentaire 6.

"Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d'autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13", explique le gérant d'un bar de Toulouse dans les colonnes de La Dépêche.

Devant une telle effervescence, le seuil autorisé étant de 45 prises de jeu pour les mêmes grilles, la Française des Jeux a donc décidé de bloquer tous ces numéros pour le tirage du lundi 8 janvier. Pas de regrets néanmoins pour tous ces joueurs. Aucun des numéros annoncés par le mentaliste Viktor ne sont sortis du tirage. Il aurait en effet fallu jouer les 8-37-43-44-45 et le 2 pour remporter le gros lot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
239 commentaires - Loto : la FDJ contrainte de retirer des grilles
  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Il devrait bien regarder sa boule de cristal : si elle fait de la neige et qu'elle est estampillée "fabriquée en RPC", c'est qu'il s'est trompé d'accessoire.

  • Rien de plus normal sur la chaine la plus nulle....

  • avatar
    Devilinthemachine  (privé) -

    Quel nul, ce Mentalist ....!!
    LOL

  • je pense qu'il faudrait faire la gréve du jeu pendant 1 mois pour voir la réaction .

    une asso de défense des consommateurs devrait porter ça devant la justice. Il y a suffisamment de tirages anormaux pour constituer un dossier en béton!

  • vous avez remarqué le tirage du 22 décembre? pas de gagnant au gros lot, car fallait compenser les 100 gagnants à 20 000 euros!!! oui! ça tombe pile! qu'estc-e que vous calculez vite!!! la FDJ aussi, mais elle a un gros ordi avec un logiciel ad hoc! Et vous vous rappelez ce tirage où seules les boules série 40 sont sorties? Ils avaient oublié de mettre les autres... Pas de témoins, pas d'huissier, enregistrement une demi-heure avant, diffusion avec coupures... ni vu ni connu je t'embrouille!

    Et toujours la théorie du complot!!!!

    popur qu'il y ait complot faut être au moins deux!... à moins que Bercy ne soit de mèche?

    merci arden de me soutenir dans l'évidence! il y a beaucoup à débroussailler par ailleurs!