Loterie : elle poste son ticket gagnant sur les réseaux sociaux, un escroc empoche son gain
© Pixabay / Photo d'illustration
Une citoyenne américaine de l'État de l'Indiana a posté son ticket gagnant sur Facebook et un escroc en a profité pour récupérer le cliché et s'emparer du gain, dévoile Indy 100.
C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à une habitante de l'État de l'Indiana, aux États-Unis. Drena Harris a gagné 500 dollars (460 euros) à la loterie Hoosier, rapporte le site britannique Indy 100, jeudi 14 décembre. Satisfaite de son gain, elle décide de publier une photo d'elle, sur Facebook, avec le ticket gagnant en main. Une bien mauvaise idée puisqu'un escroc en a profité pour s'approprier le fameux ticket en utilisant la photo afin de réclamer l’argent remporté avant l'heureuse gagnante.
La commission de la loterie s'est montrée ferme face à Drena Harris
Les magasins prenant part à la loterie "Hoosier" ont la possibilité de verser des montants en espèces pouvant aller jusqu'à 600 dollars. C'est de cette manière que l'escroc a pu empocher ce gain. Si Drena Harris s'est rendue compte rapidement qu'une autre personne avait obtenu cette somme, il était malheureusement déjà trop tard pour agir.
L’Américaine a alors mené de multiples recours, qui se sont révélés infructueux. En effet, la commission de la loterie "Hoosier" s'est montrée ferme face à Drena Harris en refusant tout simplement de lui verser les 500 dollars qui lui étaient dus. "Ce n'est pas une décision que nous apprécions, mais nous ne pouvons pas payer deux fois", a fait savoir la commission de la loterie à Indy 100. C'est une mésaventure dont se souviendra très longtemps Drena Harris.
publié le 14 décembre à 19h23, Pierrick Bastide, 6Medias