Lot : trois visiteurs oubliés toute une nuit dans le gouffre de Padirac

Lot : trois visiteurs oubliés toute une nuit dans le gouffre de Padirac
Le gouffre de Padirac photographié le 16 juin 2010

Orange avec AFP, publié le mardi 07 août 2018 à 10h50

Les trois touristes n'avaient aucun moyen de contacter l'extérieur. Ils ont dû attendre que les gardiens les délivrent le lendemain matin, rapporte France 3 Occitanie.

C'est une nuit qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Trois touristes espagnols sont restés enfermés dans le gouffre de Padirac, durant la nuit du dimanche 5 au lundi 6 août. À la fermeture du site, dimanche soir, les employés ont évacué les derniers visiteurs et fermé les portes de ce puits naturel de 75 mètres de profondeur. Pour une raison encore inconnue, trois personnes se trouvaient toujours sous terre, dans les galeries de la caverne.



Lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient pris au piège, les trois Espagnols ont tenté d'appeler de l'aide, en vain. Impossible de téléphoner depuis le gouffre. Ils ont dû prendre leur mal en patience et dormir sur place, avant d'être libérés par les gardiens lundi matin. Les trois visiteurs ont décidé de porter plainte, selon France 3 Occitanie.



Découvert en 1889 par le spéléologue Edouard-Alfred Martel, le gouffre de Padirac a été formé il y a plus de 150 millions d'années. Situé dans le département du Lot, ce trou naturel est prolongé par des galeries qui s'enfoncent jusqu'à 103 mètres de profondeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.