Lot-et-Garonne : un chevreuil ivre se réfugie dans la cour d'une école !
© Pixabay (photo d'illustration)
Un chevreuil s'est égaré dans la cour d'une école primaire de la commune du Passage, dans le Lot-et-Garonne, mercredi 5 avril. Un autre, qui présentait lui aussi des signes d'ivresse, a été retrouvé un peu plus tard dans les rues de Villeneuve-sur-Lot, rapporte Le Républicain.
Dans la matinée du mercredi 5 avril, des agents de police sont intervenus dans l'école primaire Édouard-Lacour, située dans la commune du Passage (Lot-et-Garonne), pour une raison insolite. Vers 9 heures, les fonctionnaires, accompagnés de plusieurs pompiers, se sont rendus sur place pour récupérer un chevreuil, rapportent nos confrères du Républicain. L'animal, qui se trouvait dans la cour de l'établissement scolaire, présentait des signes d'ivresse. "Avec l'aide des sapeurs-pompiers, l'animal a été capturé puis relâché dans la nature, sain et sauf", ont indiqué les policiers d'Agen sur leur page Facebook.
Un peu plus tard dans la journée de mercredi, vers 14 heures, un deuxième chevreuil a été repéré dans le Lot-et-Garonne, cette fois dans les rues de Villeneuve-sur-Lot, selon les informations de nos confrères. L'animal, qui était lui aussi ivre, a également été capturé par les pompiers puis relâché dans la nature.
Des animaux saouls à l'arrivée du printemps
Comment expliquer l'état d'ivresse de ces deux animaux ? "Avec la pousse des bourgeons, les chevreuils et d'autres animaux sauvages se régalent, mais ça fermente dans leur ventre et ils sont saouls. C'est comme ça qu'on les retrouve dans les villes, ils sont comme alcoolisés", explique auprès du Républicain un lieutenant du centre d'incendie et de secours du Lot-et-Garonne. Un phénomène qui n'est donc pas si rare à l'arrivée du printemps.
publié le 6 avril à 17h30, Orange avec 6Medias