Los Angeles : une baleine se balade dans le port

Los Angeles : une baleine se balade dans le port©Source : Non Stop Zapping
A lire aussi

Source : Non Stop Zapping, publié le dimanche 06 août 2017 à 09h30

Un drone a filmé des images insolites dans le port de Ventura, près de Los Angeles. Une petite baleine à bosse est venue faire une visite aux plaisanciers et aux touristes.



Les amateurs de grand large et de vie marine dépensent parfois des milliers d'euros ou de dollars pour espérer admirer une baleine dans son habitat naturel. Le cétacé, reconnu comme espèce protégée depuis plusieurs années, se fait rare dans les océans. Sa pêche, désormais interdite, devrait pouvoir permettre aux différentes espèces de baleine d'exister sereinement dans les océans. S'il est rare de voir une baleine de ses propres yeux, c'est aussi parce qu'elles vivent bien éloignées des côtes terrestres. Il arrive pourtant parfois qu'elles fassent un petit saut par les rivages pour saluer les touristes. Heureusement, pas d'histoire de baleine échouée cette fois-ci - c'est une mésaventure qui leur arrive encore trop souvent - mais d'une visite impromptue. Une petite baleine à bosse s'est retrouvée dans le port de Ventura, près de Los Angeles.



L'animal, filmé par un drone, a fait de nombreux allers-retours au milieu des bateaux de plaisance avant que les autorités ne parviennent à le déloger et à lui faire reprendre le large. Pendant ce temps, ce sont plusieurs centaines d'habitants et de touristes qui ont pu admirer ce rare spectacle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU