Lors de ses départs en vacances, il choisit de garer son véhicule... à la fourrière
© ANDBZ/ABACA
Chaque année, lorsqu'il part en vacances, un habitant de Perpignan a pris l'habitude de déposer son véhicule... à la fourrière. Un rituel qui peut de prime abord interroger, mais qui semble être bien réfléchi, cette méthode permettant de faire de belles économies.
Il y a certaines anecdotes que l'on tient par-dessus tout à raconter. Alors que pour un grand nombre de Français, se faire enlever sa voiture par les services de la fourrière n'est pas un plaisir, un perpignanais, lui, préfère tourner cette situation à son avantage. Comme le rapporte le quotidien l'Indépendant, samedi 16 septembre, cet habitant de Perpignan est un client fidèle d'une des fourrières de la ville. "Depuis le jour où on lui a enlevé le véhicule, l'automobiliste revient chaque fois qu'il part en vacances", rapportent les propriétaires de la structure. Et de poursuivre : "Il nous laisse sa voiture et les clés, pour des périodes de quinze jours."
6,42 euros pour 24 heures de gardiennage
Cette étonnante "tradition" a d'abord surpris les propriétaires de la fourrière, peu habitués à voir revenir une partie de leurs clients qui bien souvent ne souhaitent pas retenter l'amère expérience de l'enlèvement de leur véhicule. Finalement, ils avouent s'être faits aujourd'hui au comportement de l'usager. Il faut dire que l'automobiliste a bien réfléchi, et sûrement faits de savants calculs avant de placer régulièrement sa voiture à la fourrière. En effet, l'homme s'est aperçu qu'au moment de partir en congés chaque année, le stationnement de son véhicule lui coûtait plus cher à l'aéroport que s'il décidait de le placer en fourrière. Pour 6,42 euros les 24 heures de gardiennage "enlèvement et contravention inclus", le perpignanais semble ainsi faire de belles économies à son avantage en ce qui concerne son stationnement. Son véhicule, en sécurité, car gardé jour et nuit, lui permet de partir en vacances l'esprit tranquille.
publié le 17 septembre à 11h50, Kévin Comby, 6Medias