Insolite

Licencié par la SNCF pour avoir chanté sur le plateau de TPMP pendant un arrêt maladie

AZ, un des membres du groupe Tragédie, rebaptisé T30, a été licencié par la SNCF après être intervenu dans l’émission TPMP pendant un arrêt maladie. Son employeur a découvert qu’il utilisait ce motif d’absence pour donner des concerts.

Ce membre du groupe T30, plus connu dans les années 2000 sous le nom de Tragédie, aurait mieux fait de rester chez lui. L’artiste AZ a été licencié pour faute par la SNCF après être apparu dans l’émission "Touche pas à mon poste" en juin 2017. Hazdine Souiri, de son vrai nom, était alors contrôleur au sein de la compagnie ferroviaire et déclaré en arrêt maladie.

La cour d’appel de Lyon a donné raison à la SNCF dans une décision datée du 27 septembre, comme l’explique L’Informé. Ironie du sort, lorsque le chanteur AZ est monté sur la scène de TPMP avec le groupe T30, il a présenté un single baptisé "Tu n’aurais jamais dû". La SNCF n’a pas manqué de remarquer la présence d’Hazdine Souiri dans une émission télévisée, alors qu’il avait justifié son absence du jour par un arrêt.

Des arrêts maladie à répétition

La compagnie ferroviaire a mené des recherches supplémentaires et a constaté que les dates de concert et d’enregistrements du groupe correspondaient presque toujours à des périodes d’absence pour congé maladie. La cour de justice en appel de Lyon a considéré que le chanteur avait commis une faute, car il n’a pas eu l’autorisation de son employeur et ne l’a pas prévenu.

Mais le petit frère d’Hazdine Souiri n’est pas en reste. Il est également contrôleur de train à la SNCF, poursuit L’Informé, et a été licencié pour le même motif car il ses périodes d’arrêt maladie coïncidaient avec son activité de manager du groupe T30.

Il faut rappeler que le chanteur AZ est arrivé dans le groupe T30 en 2015. Il n’a donc pas connu l’heure de gloire de Tragédie, au début des années 2000, lorsque les artistes Tizy Bone et Silky Shaï sortaient les tubes phares "Hey oh" et "Sexy pour moi".

publié le 17 octobre à 10h33, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux