Les trois enfants de cette famille sont nés un 29 février : record égalé !
© Madlen Deutschenbaur/Pixabay - Dans cette famille américaine, trois enfants sont nés une année bissextile (image d'illustration)
Trois enfants d'une famille américaine sont nés un 29 février, lors de trois années bissextiles consécutives, raconte "Le Parisien". Seule une famille norvégienne détenait ce record depuis les années 1960.
En moyenne, une personne âgée de 80 ans va connaître au cours de sa vie vingt années bissextiles. Ces dernières comptent trois cent soixante-six jours, soit un de plus que la normale, et reviennent tous les quatre ans. Et c'est en février, le 29, qu'un jour est ajouté. Les personnes nées le 29 février ne fêtent en théorie leur anniversaire que tous les quatre ans. Alors quand deux de vos enfants naissent un 29 février, cela relève de l'improbable. Trois ? Cela semble impossible ? Non, raconte Le Parisien. Une famille américaine vient de battre, ou plutôt d’égaler, le record du monde d'enfants nés une année bissextile. Les enfants de la famille Estes.
Jade, Remington et Xavier sont tous nés un 29 février, lors de trois années bissextiles consécutives, en 2004, 2008 et 2012. L'ont-ils fait exprès ? Les parents ont peut-être forcé le destin. Car David et Louise Estes ont deux autres enfants nés à des dates qualifiées de "plus normales". Et si le fils aîné est né par hasard un 29 février, les deux autres ne le sont pas totalement. Les cinq accouchements de la mère de famille ont été déclenchés. Pour Jade et Remington, c'est le père, David, qui a exprimé son "désir de choisir ce jour spécial pour leurs naissances".
La fille Jade née cinq jours après le terme prévu
Si la mère de famille a tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une "option réaliste" pour ses troisième et cinquième bébés, elle avait confié en 2020 à KSL : "Honnêtement, je pensais que c’était un peu idiot et fou, mais j’ai accepté à condition que ma santé et le bien-être des bébés n’en soient pas affectés négativement." Elle a tout de même attendu cinq jours en 2012 pour la naissance de sa fille Jade, dont la date d'accouchement était prévue le 24 février. Mais la mère l'assure : "Cela n’a pas été facile, mais cela en vaut la peine." Aujourd'hui, les enfants s'amusent de ces naissances lors d'années bissextiles, où ils fêtent leurs "vrais anniversaires" seulement tous les quatre ans. La famille Estes détient désormais un nouveau record au Guinness World Records. Seule une famille norvégienne, les Henriksen, avait réussi pareille prouesse : les 29 février 1960, 1964 et 1968.
publié le 29 février à 11h08, Xavier Martinage, 6Medias