Insolite

Les Français restent les plus gros consommateurs de pizza pour la cinquième année consécutive

Pour la cinquième année d’affilée, la France est la nation où ses habitants mangent le plus de pizza. Les Français sont les co-recordman du monde d’absorption de pizzas par habitant avec les Américains. Plus d’1,5 milliard ont été mangées l’an dernier.

Les Français s’accrochent à ce record ! Depuis cinq années, nous sommes la nation qui mange le plus de pizzas. Dans un marché en constante croissance comme l’a indiqué Bernard Boutboul du cabinet Gira à RTL, la consommation de Calzone, Quatre Fromages ou Savoyarde entre autres a connu une augmentation de 11 % en 2023 pour arriver à 14 milliards d’euros. Rapide, moins cher qu’un restaurant, ce secteur constitue 15 % du chiffre d’affaires de la restauration : "C’est rapide, c'est bon et pas cher", ont argumenté Jules et Ania au micro de RTL.

Si la pizza n’a pas échappé à l’inflation avec des prix qui ont augmenté de 3 à 4 % en moyenne à cause de la hausse des matières premières, cela n’a pas empêché les Français d’en ingurgiter 1,5 milliard au total sur l’année 2023. La pizza reste néanmoins le produit de snacking le plus commandé derrière le sandwich (2,2 milliards) et le burger (1,7 milliard).

La Margarita et la Regina, les plus mangées

Parmi les pizzas les plus mangées, on retrouve notamment les “classiques” : la Margarita et la Regina. Pour se fournir, les Français ont l’habitude de les consommer à la maison. En effet, 60% d’entre elles sont mangées chez soi. Deuxième plat le plus livré en France derrière le burger, la pizza reste un menu incontournable en France pour les soirées entre amis ou les dîners en famille.

publié le 17 janvier à 16h00, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux