Les enfants d'"Au tableau !" étrillent Jean-Luc Mélenchon

Les enfants d'"Au tableau !" étrillent Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon à Athènes, le 27 octobre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 31 octobre 2017 à 14h30

Si on leur demande qui était leur candidat à la présidentielle préféré, les enfants d'"Au tableau !" ne choisiront probablement pas Jean-Luc Melenchon. Le leader de la France insoumise n'a pas laissé un souvenir impérissable aux têtes blondes de l'émission de C8, si l'on en croit le témoignage de deux d'entre eux dans "C à vous", sur France 5, lundi 30 octobre.


C'était en mars dernier, à l'approche de l'élection présidentielle.

C8 avait organisé une série de rencontres entre des candidats et des enfants. François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon s'étaient prêtés au jeu. Et si les écoliers ont apprécié Emmanuel Macron, par exemple, ils n'ont pas gardé un bon souvenir du leader insoumis.

"J'ai trouvé qu'il nous respectait pas vraiment. Il pensait qu'on était pas "dangereux" en quelque sorte, qu'on y comprenait rien à la politique. Qu'on était bête, en fait, s'est rappelé Noah, 12 ans. Il nous a vraiment sous-estimé."

"En fait, il nous prenait pour des petits de 5 ans, à peu près, a également estimé Mouna, 10 ans. Au début, on a pensé qu'il était méchant, sévère." Elle souvient avoir eu "peur" : "là on voit sa tête, là, il est comme ça", a-t-elle précisé, provoquant des rires sur le plateau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
167 commentaires - Les enfants d'"Au tableau !" étrillent Jean-Luc Mélenchon
  • pour ceux qui n' ont pas regardé l'émission (très instructive sur les personnalités) il y avait trois comportement très différents, Mélenchon en donneur de leçon et essayant de récupérer les enfants, Fillon assez emprunté pas à l'aise, et Hamon tout comme Macron à l'écoute, bienveillants et pédagogues.

  • Cette émission est de plus en plus pourrie. Je suis très fière de ne plus regarder cette télévision de propagande.

  • comment peut on manipulé des enfants c'est une honte qu'on les laisse tranquille que ces adultes bien pensant leurs disent ce qu'ils préparent pour leurs avenir la précarité

  • La vérité sort de la bouche des enfants.

  • Les enfants l'étrillent, il s'en remettra.
    L'important restant que les adultes qui votent le voient tel qu'il est. Un démagogue.
    Et donc évitent de l'amener au pouvoir.