Les deuches de l'extrême se retrouvent en Saône-et-Loire

Les deuches de l'extrême se retrouvent en Saône-et-Loire

Saint-Symphorien-de-Marmagne (Saône-et-Loire), samedi. Sébastien Dumontaux, un habitué de l'événement, est venu de Marseille avec sa deuche 4 x 4.

Le Parisien, publié le dimanche 01 avril 2018 à 12h16

Un rassemblement des célèbres voitures, montées en tout-terrain, se tient ce week-end, à Saint-Symphorien de Marmagne (Saône-et-Loire).

Jusqu'à ce dimanche soir, des dizaines de Citroën 2 CV tout-terrain sont rassemblées sur le circuit des Combes Grondées, à Saint-Symphorien de Marmagne, au sud d'Autun (Saône-et-Loire).

Le passionné Sébastien Dumontaud est spécialement venu de Marseille. Ce technicien auto, qui travaille pour le compte de BMW, a le virus des deuches. «En fait, c'est mon père qui me l'a transmis. D'ailleurs, il possède trois 2 CV, dont deux sont 4 x 4. Moi, c'est ma deuxième. Je l'ai montée moi-même et ça m'a coûté 300 € de pièces», raconte-t-il entre deux évolutions sur un terrain en terre aussi escarpé que technique.

«Cette année, on va gravir l'Alpe-d'Huez et le Galibier !»«Ici, c'est le seul vrai rassemblement en France de deuches tout-terrain et, pour moi, pas question de le rater. J'apprécie de me retrouver avec des gens qui ont la même passion que moi. L'esprit deuche, c'est quelque chose.» Le reste de l'année, Sébastien privilégie les sorties tout-terrain dans le Vaucluse. Mais ce n'est pas pareil niveau terrain et paysage.

Samedi, des centaines de personnes se sont pressées au bord de la piste pour assister aux évolutions. «Je viens de Bourges tous les ans. Avec mon épouse et mon fils, on passe le samedi ici et, après, on en profite pour visiter la région. On a prévu d'aller à Cluny voir les chevaux, après les 2 CV», glisse Michel Paton, un autre visiteur. L'été, avec sa deuche Charleston, il s'offre une sortie dans les Alpes. «Cette année, on va gravir l'Alpe-d'Huez et le Galibier !»

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.