Les chiens ont désormais leur chanson de Noël

Les chiens ont désormais leur chanson de Noël©Panoramic
A lire aussi

, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 20h20

Une musique étonnante, conçue spécialement pour les chiens, a été enregistrée dans le célèbre studio d'Abbey Road à Londres, rapporte CNN.

Une chanson qui prétend être le tout premier titre de Noël conçu exclusivement pour les chiens vient d'être publiée, rapporte CNN. "Raise the Woof" a été créée sur la base de recherches scientifiques sur la manière dont les chiens interagissent avec les sons.

La chanson, produite par la marque de nourriture pour chiens Tails.com, mêle un rythme reggae, des sons de cloches, des jouets grinçants et des instructions donnés par leurs maîtres. D'après les premières vidéos postées par des internautes, il semblerait que cette chanson suscite une forte réaction de ses auditeurs à quatre pattes. "Créer une chanson juste pour que les chiens puissent en profiter avec leur famille semblait être un moyen idéal d'amener un peu de plaisir léger dans cette année difficile", explique Carolyn Menteith, l'une des comportementalistes qui a travaillé sur ce projet, citée par le Belfast Telegraph.



Pour obtenir la chanson de Noël parfaite, des comportementalistes canins et vétérinaires ont travaillé pendant deux mois avec un groupe de 25 chiens. Plus de 500 sons leur ont été joués. Leurs réponses ont ensuite été analysées. Parmi les signes qui montrent que les chiens apprécient le titre : leur attention, la tentative de découvrir d'où viennent les sons, le mouvement de la tête, des oreilles, mais aussi s'ils remuent la queue, explique dans un communiqué de presse la société.

La chanson, disponible en streaming sur Spotify et Amazon Music, a été enregistrée à Abbey Road, le studio de musique londonien rendu célèbre par les Beatles. Les profits d'une version vinyle en édition limitée seront reversés à l'organisation de santé mentale Dudes and Dogs. Plusieurs recherches avaient déjà suggéré que les chiens pouvaient réagir positivement à la musique. Une étude de 2002 avait révélé que les chiens d'un refuge se détendaient à l'écoute de musique classique. Les recherches de l'association caritative écossaise SPCA démontraient quant à elles en 2017 que les animaux étaient sensibles au reggae et au soft rock.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.