Le vin bleu arrive en France

Le vin bleu arrive en France
Des bouteilles de vin (illustration)
A lire aussi

, publié le mardi 31 juillet 2018 à 08h35

Selon France Bleu Hérault, une entreprise de Sète va commercialiser le "Vindigo", boisson fabriquée par des oenologues du sud de l'Espagne..
Rouge, blanc, rosé... et maintenant bleu.

Une nouvelle couleur va faire son apparition de la palette des vins disponibles dans les rayons de supermarchés héraultais, rapporte France Bleu Hérault jeudi 26 juillet.

Un entrepreneur de la région a annoncé lancer prochainement en France un nouveau vin, d'un bleu clair limpide. En dépit sa teinte inhabituelle, la composition du "Vindigo" n'aurait rien de chimique : il trouverait son bleu dans les effets d'une deuxième macération, "avec des peaux de raisin noir", qui lui donneraient son apparence bleutée.

100% Chardonnay

"C'est un vin très fruité au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant (11 degrés)", rapporte l'initiateur du projet de commercialisation du produit en France. Le vin, composé à 100% de cépage Chardonnay, a été "inventé" par des oenologues d'Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Désormais, il franchit les Pyrénées, avec de fortes ambitions.

L'entreprise de l'homme d'affaires héraultais a commandé 35.000 bouteilles vendues à partir de 12 euros, avec l'objectif de le commercialiser dans la région de Sète, à Bordeaux, et même en Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.