Le Mans : un enfant de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5

Le Mans : un enfant de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5
Une Audi A5 présentée à Genève le 6 mars 2007.

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 11h26

Il a assuré aux policiers qu'il voulait acheter une canette de Redbull. Un garçon de 11 ans a été contrôlé vendredi 29 décembre au volant d'une Audi A5, la voiture de son oncle, au Mans (Sarthe), rapporte dimanche 31 décembre France Bleu Maine.

Ce sont les piétons qui ont donné l'alerte, surpris d'apercevoir une si jeune personne au volant du puissant bolide. Les forces de l'ordre ont fini par l'interpeller à proximité du circuit des 24 Heures du Mans, précise la radio locale. Voyant la police approcher, il panique et lève les pieds des pédales. Le véhicule doté d'une boîte automatique poursuit sa route et finit sa course... dans la fourgonnette de police.



Les agents de police procèdent au contrôle du chauffard qui s'avère être un jeune garçon de 11 ans. "Les forces de l'ordre se rendent vite compte qu'ils n'avaient pas à faire à de la grande délinquance", avance France Bleu Maine. Par chance, le jeune pilote, qui savait conduire malgré son jeune âge, est sorti indemne de l'accident. Seul un policier a été légèrement blessé dans la collision. Son état de santé ne nécessite aucun jour d'incapacité totale de travail (ITT), conclut la radio.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
189 commentaires - Le Mans : un enfant de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5
  • La valeur n'attend pas le nombre des années.... même si elle a besoin de se perfectionner !

    Bigre, l’Audi A5 encastré dans le fourgon de police et un policier blessé lors de la collision : c’est un beau bilan, gamin !!!
    Allô Tonton ? - Euh ! l' Audi..... Allô Tonton... ? Pourquoi tu tousses ? ….
    Bon apm.

    Exact, cela fait penser à l'irrésistible sketch du grand Fernand ! 11 ans, touchait-il les pédales ?

    Mon oncle n'avait qu'une 2cv, je n'ai pas pris le risque de me faire chatouiller les oreilles.
    Meilleurs vœux à Nazca.

    Mon oncle avait une 4cv et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux . Pas question de la toucher sinon c'était un coup de pied bien placé garanti ! Meilleurs vœux à Domi.

    Je n'ai jamais eu le droit de conduire la voiture de mon père.... par contre j'avais le devoir de la laver ;-)))

    Un surdoué qui pense à son avenir ? Ne voulait-il pas tout simplement s'entraîner sur le circuit, pour participer aux 24 h du Mans dans quelques années ?

  • Alors là.. Je sais que je suis hors normes !!! Mais si cet enfant (probablement super gâté) avait pris une jolie fessée lorsqu'il se comportait mal.. au lieu de lui dire... "Mon petit, il ne faut pas faire cela....", Mais comme je ne peux pas t'empêcher de le faire en sévissant, vas-y lâche toi !!! Tu n'auras pas de fessée et tu ne seras pas puni........

  • Un jeudi, le père d'un ami nous a emmenés en grumier .
    Le chargement terminé ,nous sommes descendu par un chemin forestier .
    Certains virages étaient particulièrement serrés.
    C'est alors ,à mon grand étonnement ,qu'il installa son fils au volant en première petite .
    Pour pouvoir guider la remorque à l'aide d'une manivelle il faut de la force ! (nous avions alors 11ans! )

  • j'espère que les parents vont être lourdement condamnés.....actuellement, on fait des gosses et c'est la société qui est obligée de les élever..........

  • Le fait de posséder une audi A 5 ne constitue pas un signe extérieur de richesse. Les premières ont dix ans d'âge et leur prix est inférieur à celui d'une petite voiture neuve.

    Avize.

    Et....?