Le Mans : un enfant de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5

Le Mans : un enfant de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5
Une Audi A5 présentée à Genève le 6 mars 2007.

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 11h26

Il a assuré aux policiers qu'il voulait acheter une canette de Redbull. Un garçon de 11 ans a été contrôlé vendredi 29 décembre au volant d'une Audi A5, la voiture de son oncle, au Mans (Sarthe), rapporte dimanche 31 décembre France Bleu Maine.

Ce sont les piétons qui ont donné l'alerte, surpris d'apercevoir une si jeune personne au volant du puissant bolide. Les forces de l'ordre ont fini par l'interpeller à proximité du circuit des 24 Heures du Mans, précise la radio locale. Voyant la police approcher, il panique et lève les pieds des pédales. Le véhicule doté d'une boîte automatique poursuit sa route et finit sa course... dans la fourgonnette de police.



Les agents de police procèdent au contrôle du chauffard qui s'avère être un jeune garçon de 11 ans. "Les forces de l'ordre se rendent vite compte qu'ils n'avaient pas à faire à de la grande délinquance", avance France Bleu Maine. Par chance, le jeune pilote, qui savait conduire malgré son jeune âge, est sorti indemne de l'accident. Seul un policier a été légèrement blessé dans la collision. Son état de santé ne nécessite aucun jour d'incapacité totale de travail (ITT), conclut la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.